Sociétés

Saint-Gobain cède son activité de ventilation en Europe du Nord

Publié le 10 avril 2026 à 8h45

  AOF

(Zonebourse.com) - Le groupe de matériaux de construction a annoncé la signature d'un accord avec Airvance Group en vue de la cession de son activité de distribution de systèmes de ventilation dans les pays nordiques.

Cette activité, qui a généré un chiffre d'affaires de 415 millions d'euros en 2025, emploie 950 personnes et compte 62 points de vente. Elle opère en Suède, en Norvège et au Danemark à travers les enseignes Bevego, Ventistal et Oland Airforce.

La finalisation de l'opération est attendue d'ici fin mai, sous réserve des procédures usuelles d'information et de consultation des instances représentatives du personnel.

Cette cession s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à renforcer son profil, en ligne avec les objectifs du plan " Lead & Grow ".

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

i2S porté par le pôle vision au premier trimestre

(Zonebourse.com) - Le spécialiste des technologies d'imagerie a réalisé un chiffre d'affaires de...

Getlink

(Zonebourse.com) - Getlink a fait état vendredi matin de chiffres de trafic contrastés pour le mois...

Trafic camions en baisse pour Getlink en mars, mais les voitures progressent

(Zonebourse.com) - Getlink a fait état vendredi matin de chiffres de trafic contrastés pour le mois...

Voir plus

Chargement…