Conseil

BofA reprend le suivi de Danone à l'achat

Publié le 14 avril 2026 à 12h36

Bank of America a annoncé mardi avoir repris le suivi du titre Danone avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 91 euros, une cible faisant apparaître un potentiel haussier de 35%.

Selon les analystes de BofA, Danone devrait afficher une croissance du résultat opérationnel supérieure à celle de ses pairs à la faveur de la vigueur des deux piliers stratégiques du groupe agroalimentaire français, qui génèrent actuellement 40% de ses profits, à savoir le marché du yaourt aux Etats-Unis.

et le segment de la nutrition infantile en Chine.

Une valorisation jugée déconnectée

La banque d'affaires estime que la valorisation actuelle du titre ne reflète pas ces perspectives de croissance. L'action s'échange actuellement sur des multiples de valeur d'entreprise par rapport au résultat opérationnel (Valeur d'entreprise/Ebit) prévisionnel pour 2026 similaires à ceux du reste du secteur, ce qui de son point de vue ne capture pas la surperformance opérationnelle attendue.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Avis d'analystes France : Schneider n'est plus prophète en son pays

Les analystes se montrent plus prudents sur Schneider Electric après l'opération PTC. Les objectifs...

Avis d'analystes France : UBS sabre Hermès et le reste du luxe

Le luxe subit une nouvelle salve de baisses d'objectifs, avec Hermès dégradé à vendre par UBS....

HSBC réduit son objectif sur Gucci, mais conseille toujours d'acheter

HSBC a annoncé vendredi avoir réduit son objectif de cours sur Kering, ramené de 305 à 300 euros,...

Voir plus

Chargement…