Strategie

Neat s'allie à Visa pour offrir une assistance digitale

Publié le 15 avril 2026 à 10h41

  AOF

(AOF) - Neat, acteur européen de l'assurance embarquée, et Visa, société mondiale des paiements numériques, annoncent un partenariat stratégique pour améliorer les services d'assurance et d'assistance intégrés aux cartes Visa. Les titulaires de cartes Visa pourront accéder à de nouvelles fonctionnalités d'assurance : plus grande transparence sur les protections, processus de déclaration de sinistre optimisés, personnalisation des couvertures selon les besoins individuels des utilisateurs grâce à des analyses basées sur l'intelligence artificielle.

Le partenariat sera lancé en France dans le cadre du programme d'assurance carte existant, couvrant plus de 25 millions de titulaires. Il sera ensuite progressivement déployé dans d'autres pays d'Europe.

Cette collaboration vise à transformer radicalement la manière dont les titulaires de cartes interagissent avec leur assurance, en leur offrant des protections quotidiennes à forte valeur ajoutée avec le meilleur rapport couverture/prix. Associé à une expérience digitale fluide, l'assurance a été pensée pour apporter des réponses claires et rapides avec un parcours de réclamation sans friction, pour l'assurance et l'assistance.

"Cette collaboration avec un acteur mondial est une étape importante pour Neat qui illustre notre ambition d'accélérer notre présence en Europe. Elle démontre notre capacité à déployer une infrastructure à l'échelle européenne, avec des standards élevés de transparence, de rapidité et de fiabilité. Visa a reconnu l'avantage technologique de Neat et sa capacité à concevoir des produits sur mesure, pour mieux répondre aux besoins client", a déclaré Maximilien Dauzet, cofondateur et CEO de Neat.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Eyst : "L’indemnisation instantanée change tout pour l’assuré"

(AOF) - Dans un contexte où les catastrophes naturelles pèsent de plus en plus lourd sur les comptes...

Mirabelle obtient l’agrément de l’ACPR et lance une offre de prêt viager hypothécaire

(AOF) - Mirabelle, établissement prêteur indépendant dédié au financement du bien-vieillir, annonce...

Relyens confirme une solidité financière en 2025

(AOF) - Face à la hausse notamment de la charge de sinistralité en responsabilité civile médicale,...

Voir plus

Chargement…