Sociétés

Raytheon valide le 1er vol de son système RAIVEN sur hélicoptère Black Hawk

Publié le 15 avril 2026 à 15h01

  AOF

(Zonebourse.com) - Le groupe de défense teste une nouvelle génération de capteurs visant à améliorer la perception opérationnelle et la survivabilité en mission.

Raytheon (RTX) annonce avoir réalisé avec succès le premier essai en vol de son système de capteurs RAIVEN Staring, installé sur un hélicoptère UH-60 Black Hawk. Lors de ce test, le dispositif composé de trois capteurs a permis de cartographier avec précision des zones urbaines, marécageuses et côtières, même sans luminosité, avec une couverture de 270°.

Cette solution électro-optique et infrarouge (EO/IR) de nouvelle génération se distingue par une architecture ouverte, adaptable à différentes plateformes (air, terre, mer) et facilement évolutive. Elle vise à renforcer la détection, l'identification et le suivi des menaces, tout en améliorant la sécurité des opérateurs.

De nouveaux essais en vol sont prévus tout au long de l'année.

A l'ouverture de Wall Street à 15h30, le titre est attendu en léger repli, de l'ordre de 0,3%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Alstom dévoile des commandes records mais rentabilité sous pression, le nouveau DG tire la sonnette d'alarme

(Zonebourse.com) - Malgré un carnet de commandes historique dépassant les 100 milliards d'euros, le...

Ateme porté par le streaming et le sport

(Zonebourse.com) - Le spécialiste de la diffusion vidéo a fait part d'un chiffre d'affaires...

Virbac en bonne forme malgré l'impact des changes

(Zonebourse.com) - Le spécialiste de la santé animale démarre l'année 2026 avec une activité portée...

Voir plus

Chargement…