Sociétés

AlphaValue diminue sa cible de cours sur Merck KGaA

Publié le 16 avril 2026 à 10h00

Après quatre séances consécutives de hausse, qui ont permis au titre de reprendre 5,16%, Merck KGaA recule (-0,90%, à 116,10 euros) après l'abaissement de son objectifs de cours par un analyste.

AlphaValue a confirmé sa recommandation à l'achat sur l'action du laboratoire pharmaceutique allemand, mais a coupé sa cible de cours à six mois de 187 à 167 euros. A ce niveau, le potentiel de hausse du titre est désormais de 42,6%, contre près de 60% précédemment.

Pour se justifier, l'analyste Abhishek Raval explique avoir supprimé la prime (de 15% auparavant) appliquée à la valorisation par les pairs, compte tenu des perspectives de croissance limitée de l'entreprise pour les prochaines années. Il estime que le marché pourrait exiger un renforcement du pipeline en phase terminale et/ou du portefeuille de produits déjà commercialisés dans la division pharma.

Toujours selon AlphaValue, les résultats 2026 devraient être pénalisés par l'expiration de brevets dans la division Santé (Pharmacie) et par des effets de change défavorables, qui devraient largement compenser les performances honorables des activités Life Sciences et Electronics. La prévision de bénéfice par action 2026 et 2027 a été abaissée. Pour l'exercice en cours elle est désormais de 7 euros, contre 7,69 euros précédemment, et en 2027, le bénéfice par action devrait être de 7,42 euros, contre 8,12 euros auparavant.

En parallèle, l'analyste a ramené ses estimations du taux de croissance des ventes et de l'Ebitda à long terme à 3% (contre 4% avant).

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Sixt entouré, Berenberg passe à l'achat

Sixt se distingue à la Bourse de Francfort avec un gain de 3,05%, à 73,55 euros, et profite d'un...

Royal Unibrew lanterne rouge du STOXX Europe 600, les semestriels déçoivent

Le brasseur danois Royal Unibrew accuse la plus forte baisse de l'indice STOXX Europe 600 après...

JP Morgan Chase dépasse les 5% des droits de vote d'Exail Technologies

Dans un avis adressé lundi à l'AMF, JP Morgan Chase & Co a déclaré avoir franchi en hausse, le 11...

Voir plus

Chargement…