Sociétés

L3Harris décroche un contrat de plus de 65 MUSD pour des moteurs de missiles ATACMS

Publié le 20 avril 2026 à 17h38

Le groupe de défense renforce son rôle dans le programme de missiles tactiques longue portée de l'armée américaine, avec des livraisons prévues à partir de 2027.

L3Harris annonce avoir remporté un contrat de plus de 65 millions de dollars pour produire des moteurs à propergol solide destinés au système de missiles tactiques ATACMS (Army Tactical Missile System).

Le groupe assurera la fabrication, les tests et la livraison des moteurs M124, ainsi que des composants associés, entre 2027 et 2028.

Ce système de missile guidé longue portée, déjà éprouvé en conditions de combat, est utilisé avec les lanceurs MLRS (Multiple Launch Rocket System). Présent sur ce programme depuis plus de 30 ans, L3Harris produit notamment ses moteurs à Camden (Arkansas), un site capable de fabriquer plus de 115 000 unités par an. Le groupe y mène actuellement une expansion significative de ses capacités pour répondre à la demande croissante, avec plus de 20 nouvelles installations en construction.

Parallèlement, les dispositifs d'armement et de tir ATACMS sont produits sur le site de Cincinnati (Ohio).

Le titre L3Harris progresse de 0,2% aujourd'hui et affiche une progression proche de 20% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ramsay Santé améliore sa rentabilité et trace sa feuille de route à horizon 2030

Ramsay Santé a dévoilé ses résultats annuels à fin juin 2026. Le groupe affiche un chiffre...

Actionnariat salarié : Capgemini rachète ses actions pour éviter la dilution

Dans le cadre de son treizième plan d'actionnariat salarié (ESOP), Capgemini annonce le lancement du...

Becton Dickinson investira 19 milliards de dollars aux Etats-Unis

Becton Dickinson s'est engagé à investir 19 milliards de dollars aux Etats-Unis dans le cadre d'un...

Voir plus

Chargement…