Marchés

Allemagne : l'indice ZEW s'enfonce en terrain négatif en avril

Publié le 21 avril 2026 à 11h20

L'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands s'est largement enfoncé en terrain négatif ce mois-ci, tombant à -17,2 après -0,5 en mars, alors qu'il n'était attendu en recul que vers -5 par les économistes.

Cet indicateur de confiance pour les perspectives économiques allemandes repasse ainsi en dessous de son point bas de -14 d'avril 2025. Pour rappel, il était encore à 58,3 en février, soit avant le déclenchement de la guerre au Moyen-Orient.

"Les conséquences économiques de la guerre en Iran pour l'économie allemande vont bien au-delà de la simple hausse des prix : les entreprises s'inquiètent des pénuries d'énergie à long terme, ce qui freine les investissements et atténue l'effet des mesures de relance gouvernementales", commente Achim Wambach, président du ZEW.

L'évaluation de la situation économique actuelle de l'Allemagne s'est détériorée pour le mois en cours, l'indicateur correspondant atteignant -73,7, soit 10,8 points de moins qu'en mars.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

France : recul surprise de la production industrielle

Dans l'Hexagone, la production industrielle a reculé au mois d'août alors qu'elle était attendue en...

Allemagne : chute des commandes à l'industrie

En Allemagne, les commandes à l'industrie du mois d'août ont fait nettement moins bien que prévu....

Wall Street débute la semaine en force, le Nasdaq inscrit un nouveau record

Les indices américains ont progressé lundi, portés par la vigueur persistante des grandes...

Voir plus

Chargement…