Sociétés

Sartorius AG en timide hausse, malgré l'avis positif de Berenberg

Publié le 27 avril 2026 à 10h58

En dépit d'une petite reprise ( 1,02%) vendredi, l'action Sartorius AG a fondu de 9,09% la semaine dernière après la publication d'un premier trimestre pourtant globalement conforme aux prévisions. Le titre poursuit son redressement ce matin grâce à l'avis positif de Berenberg ( 0,81%, à 218,85).

La banque d'investissement allemande est passée de conserver à acheter sur l'action du fournisseur d'équipements pharmaceutiques et de laboratoires, en relevant sa cible de cours de 215 à 250 euros.

Les analystes détaillent que leur avis à conserver reposait sur l'éventualité de nouvelles révisions négatives du consensus et sur la valorisation élevée du titre. Ils estiment désormais que ce cycle de révision est arrivé à son terme et que le risque par rapport au consensus est désormais orienté à la hausse, dans un contexte de fondamentaux solides pour le bioprocessing et d'amélioration progressive des outils en sciences de la vie.

La valorisation du titre reste toutefois élevée, mais la dynamique positive et les révisions de bénéfices seront les principaux moteurs de la performance de l'action, l'emportant sur les inquiétudes liées à la valorisation.

La baisse de 10% observée la semaine dernière après les résultats est, selon Berenberg, une réaction excessive et représente une opportunité d'achat.

Toujours selon les analystes, ce mouvement est lié à une rotation sectorielle hors du domaine des outils de sciences de la vie, ainsi qu'à des inquiétudes concernant l'absence d'engagement sur une croissance à deux chiffres des consommables de bioprocessing en 2026.

Pour cette division, la banque d'investissement allemande table toujours sur une croissance de 9% en 2026, dans le haut de la fourchette fixée par Sartorius AG ( 6 à 10%) et pour l'ensemble du groupe, l'objectif est à 8%, là où la société vise entre 5 et 9%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Rheinmetall grimpe à Francfort après un contrat de 1,04 MdEUR avec l'armée allemande

Le groupe de défense renforce sa position auprès de la Bundeswehr avec une nouvelle commande majeure...

Generali Investments nomme Ole Jorgensen chief AI officer

Generali Investments annonce la nomination d'Ole Jorgensen au poste de chief AI officer, marquant...

UBS toujours négatif sur Renault, mais le titre monte

Renault ( 1,24%, à 30,13 euros) se distingue dans le haut du palmarès du CAC 40 malgré une note...

Voir plus

Chargement…