Sociétés

Thales

Publié le 27 avril 2026 à 8h16

Thales annonce avoir été notifié d'un investissement de 750 MAUD de la part du gouvernement australien pour développer sa capacité de défense souveraine et lui livrer 268 véhicules blindés Bushmaster supplémentaires de nouvelle génération.

Cet investissement soutiendra l'évolution de ce véhicule de transport de troupes déjà utilisé par les forces armées vers un véhicule plus agile, capable de détecter et de faire face efficacement aux menaces actuelles des théâtres d'opérations.

Selon le groupe français, les améliorations prévues comprennent une protection et une mobilité améliorées, des systèmes numériques avancés et une adaptabilité accrue pour répondre aux besoins évolutifs des opérations de défense.

Cet investissement permettra aussi d'accroître la production du Bushmaster, de soutenir l'emploi local, de renforcer la souveraineté australienne ainsi que la capacité de production du pays, prêt à répondre efficacement à la demande internationale.

Ces véhicules seront fabriqués sur le site industriel de Thales à Bendigo, dans l'Etat du Victoria, au sud-est de l'Australie, ce qui confortera plus de 290 emplois sur ce site. La production de la prochaine génération de Bushmaster démarrera en 2027.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Teleperformance vise une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 0,0 % et 2,0 % en 2026

Le chiffre d'affaires s'inscrit à 2 433 millions d'euros au 1er trimestre 2026, en baisse de -2,2 %...

Jefferies pense que Galderma est la valeur préférée des investisseurs dans le secteur des biopharma

Galderma ne profite toutefois pas de cette annonce et s'affiche en repli de 2,46%, à 159,43 francs...

KBC Securities donne son avis sur une cession de DSM-Firmenich

KBC Securities a réagi ce mardi à l'annonce par DSM-Firmenich de la vente de son activité Agro...

Voir plus

Chargement…