Sociétés

Polypeptide Group en légère hausse, soutenu par Baader Europe

Publié le 11 mai 2026 à 11h31

Après avoir perdu 3,31% vendredi, le titre Polypeptide Group se reprend timidement à la Bourse de Zurich ( 0,38%, à 39,55 francs suisses) et profite essentiellement d'un relèvement de son objectif de cours par Baader Europe.

Les analystes ont toutefois décidé de laisser inchangées leurs prévisions de chiffre d'affaires et d'efficacité opérationnelle sur la société qui développe et fabrique sous contrat des peptides propriétaires et génériques pour les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques. Baader Europe indique également rester prudent sur la trajectoire de marge d'Ebitda d'ici 2028 (légèrement au-dessus de 23%, là où la direction table sur plus de 25%).

Les hypothèses d'efficacité opérationnelle pourraient toutefois être revues en fonction des améliorations observées au premier semestre 2026. Les analystes voient un potentiel de hausse sur les ventes selon la montée en puissance de la production sur le site de Braine-l'Alleud (Blegique).

L'objectif de cours pour l'action Polypeptide Group a été relevé de 30 à 33,1 CHF, avec une recommandation à vendre. Baader Europe estime que le titre est cher à court terme (6 mois), bien que le profil de croissance reste intact.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

ABB va réaliser un investissement d'environ 200 millions de dollars en Europe

ABB a annoncé un investissement d'environ 200 millions de dollars dans ses capacités de fabrication...

Canal et SuperSport lancent une campagne panafricaine pour le Mondial 2026

SuperSport lance, à compter du 11 mai, une nouvelle campagne publicitaire dans plus de 20 pays...

Eviden va aider à la coopération militaire belgo-luxembourgeoise

Atos Group annonce un contrat par lequel sa division Eviden va accompagner la convergence...

Voir plus

Chargement…