Marketing

Axa XL accélère le développement des services de prévention

Publié le 18 mai 2026 à 9h42

Axa XL lance une business unit pour accélérer le développement des services de prévention. Cette nouvelle entité devient la cinquième business unit d'Axa XL aux côtés des Amériques, d'APAC & Europe, du UK & Lloyd's et de la Réassurance. Elle reflète l'engagement de l'entreprise en faveur de la prévention, de l'expertise du risque et du partenariat client. Axa XL est la division du groupe Axa entièrement dédiée à l'assurance des grands risques d'entreprises et à la réassurance.

Cette entité, dirigée par Libby Benet, actuellement global chief underwriting officer, aura pour mission d'accélérer le développement et le déploiement des activités de risk consulting et des services de prévention d'Axa XL.

Cette business unit combinera données, analytique et technologies avec l'expertise d'Axa XL en ingénierie du risque et en conseil afin de proposer des solutions innovantes permettant aux entreprises de répondre aux risques les plus critiques d'aujourd'hui, notamment le changement climatique, les perturbations des chaînes d'approvisionnement, les cybermenaces et les enjeux de résilience opérationnelle.

Le Future Risks Report 2025 d'Axa souligne l'importance croissante de la prévention comme stratégie clé pour l'avenir : 86% des experts interrogés estiment que les risques les plus préoccupants pourraient être au moins partiellement évités grâce à des mesures de prévention. Alors que les risques deviennent de plus en plus complexes et interconnectés, la prévention s'impose comme un levier essentiel pour aider les entreprises à mieux anticiper et gérer leurs expositions.

"La prévention doit être au coeur de la manière dont nous accompagnons nos clients. C'est pourquoi nous faisons des services un pilier central de notre offre. Le lancement de cette business unit marque une étape importante. En renforçant notre offre de services, nous consolidons notre accompagnement des clients tout en positionnant Axa XL pour l'avenir", a commenté Scott Gunter, CEO d'Axa XL.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

La MIF intègre la SCPI Cristal Life aux contrats d'assurance vie et à un PER

Assureur vie mutualiste indépendant, la MIF annonce l'intégration de la SCPI Cristal Life au sein de...

LeLynx.fr propose de chiffrer les devis d'électricité via ChatGPT

LeLynx.fr, acteur de la comparaison d'assurances et d'offres d'énergie en ligne, annonce le...

Véhicules d'occasion : Covéa et Mobilize Financial Services dévoilent de nouvelles garanties

Covéa Affinity (l'entité spécialisée en assurance affinitaire de MMA, au sein du groupe Covéa) et...

Voir plus

Chargement…