Sociétés

Thales modernise les frégates Hydra de la Marine grecque

Publié le 25 mai 2026 à 14h44

Le groupe français va équiper les navires de systèmes de mission et de capteurs de dernière génération, en partenariat avec l'industrie locale.

Thales annonce la signature d'un contrat avec la Direction générale grecque de l'armement et des investissements militaires (GDDIA) pour moderniser les quatre frégates Hydra de la Marine hellénique.

Le programme prévoit l'intégration du système de gestion de combat Tacticos, du radar AESA NS100 et des capteurs de conduite de tir STIR afin d'améliorer les capacités opérationnelles des navires.

Le groupe précise que la modernisation sera réalisée avec des partenaires industriels grecs, qui participeront également au soutien des frégates après leur mise à niveau.

Thales souligne que ces systèmes sont déjà utilisés par plusieurs marines de l'OTAN et que la dernière version de Tacticos équipe plus de 25 marines dans le monde.

Peu avant 15h, le titre Thales progresse de 1% à Paris.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les ventes de Cofidur reculent au 1er semestre

Le conseil d'administration de Cofidur SA, réuni sous la présidence de Monsieur Dupoiron le 3...

Danone finalise l'acquisition de Huel

Danone annonce avoir finalisé avec succès l'acquisition de Huel, un acteur de premier plan dans le...

Biosynex : vote des créanciers sur le plan de sauvegarde financière

Le 29 septembre 2025, le Tribunal judiciaire de Strasbourg a placé le laboratoire Biosynex en...

Voir plus

Chargement…