Sociétés

Oxurion se positionne sur le marché des thérapies GLP-1

Publié le 2 juin 2026 à 18h15

Le groupe biopharmaceutique mise sur la croissance des médicaments contre le diabète et l'obésité ainsi que des traitements peptidiques pour développer son activité de services de recherche clinique.

Oxurion annonce le lancement, via sa filiale Axiodis, d'une offre de services dédiée aux thérapies GLP-1aux traitements peptidiques et aux programmes de biosimilaires. Ces médicaments, utilisés notamment dans le traitement du diabète de type 2 et de l'obésité, constituent l'un des segments les plus dynamiques du secteur pharmaceutique.

Le groupe met en avant la forte croissance du marché, alors que le développement de biosimilaires et de nouvelles thérapies peptidiques s'accélère avec l'expiration progressive de certains brevets clés.

Après avoir acquis Axiodis en 2025, Oxurion poursuit également un projet d'acquisition dans le secteur des organisations de recherche sous contrat (CRO) afin d'élargir ses capacités en opérations cliniques et en monitoring.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à bâtir une plateforme spécialisée de recherche clinique sur des segments thérapeutiques à forte croissance.

Le titre a reculé de quelque 52% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les ventes de Cofidur reculent au 1er semestre

Le conseil d'administration de Cofidur SA, réuni sous la présidence de Monsieur Dupoiron le 3...

Danone finalise l'acquisition de Huel

Danone annonce avoir finalisé avec succès l'acquisition de Huel, un acteur de premier plan dans le...

Biosynex : vote des créanciers sur le plan de sauvegarde financière

Le 29 septembre 2025, le Tribunal judiciaire de Strasbourg a placé le laboratoire Biosynex en...

Voir plus

Chargement…