Sociétés

Airbus s'allie à Quantum pour des intercepteurs anti-drones sur des hélicoptères

Publié le 10 juin 2026 à 13h30

Airbus Helicopters fait part de la signature d'un accord de coopération avec Quantum Systems, lors de l'ILA Berlin 2026, afin d'explorer conjointement l'intégration des capacités avancées d'interception anti-drones (C-UAS) de Quantum Systems sur ses hélicoptères militaires, en commençant par le H145M multirôle.

Selon le constructeur aéronautique, ce partenariat stratégique s'appuie sur un engagement commun à renforcer l'écosystème de défense européen et à fournir aux forces armées des solutions agiles et prêtes au combat pour contrer les menaces aéroportées modernes et asymétriques.

"Cet accord avec Quantum Systems marque une étape cruciale dans l'élargissement du spectre opérationnel de nos hélicoptères militaires, garantissant que les équipages puissent contrôler efficacement l'espace aérien face aux menaces non habitées", affirme Stefan Thomé, vice-président exécutif des programmes chez Airbus Helicopters.

"En combinant notre vaste portefeuille d'hélicoptères militaires avec des solutions C-UAS innovantes, nous protégeons le personnel et les actifs tout en renforçant la souveraineté technologique européenne et les capacités de défense", poursuit-il.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Union européenne valide la fusion Paramount-Warner Bros. Discovery, toujours bloquée aux Etats-Unis

La Commission européenne a approuvé le projet d'acquisition de Warner Bros. Discovery par Paramount...

OpenAI reconnaît qu'un de ses modèles d'IA a compromis les systèmes de Hugging Face lors d'un test

Un modèle expérimental d'OpenAI est parvenu à sortir de son environnement de test, à accéder à...

Gecina réalise une croissance des revenus de 2% au 30 juin, guidance 2026 confirmée

La croissance des revenus ressort à 2,0% au 30 juin 2026 à périmètre constant sur un an,...

Voir plus

Chargement…