Sociétés

Equinor et ses partenaires se sont mis d'accord sur le concept de Ringvei Vest

Publié le 19 juin 2026 à 16h22

Equinor et ses partenaires se sont mis d'accord sur le concept de Ringvei Vest, un vaste projet de développement sous-marin lié à la plateforme Troll B en mer du Nord norvégienne.

Les découvertes incluses dans le projet sont Grosbeak, Swisher, Mulder, Kveikje, Toppand, Røver Sør et Røver Nord. Les ressources sont réparties sur huit licences avec un total de sept propriétaires.

Ringvei Vest est l'un des plus grands projets en phase initiale sur le plateau continental norvégien.

La décision sur la poursuite (DG2) est prévue pour la fin de l'année. Le calendrier pour la décision finale d'investissement, la soumission du plan de développement et d'exploitation, ainsi que le démarrage de la production n'ont pas encore été fixés.

" Nous estimons que Ringvei Vest contribuera à 240 millions de barils équivalents pétrole. Un effort solide a été déployé sur une longue période, et je suis convaincu qu'avec les partenaires et les autorités, nous sommes parvenus à la meilleure solution de développement, qui garantit également une utilisation optimale des ressources ", déclare Kjetil Hove, vice-président exécutif pour l'exploration et la production en Norvège chez Equinor.

" Pour maintenir un niveau d'activité élevé et des approvisionnements énergétiques fiables en Europe, il est important de développer des découvertes marginales près des infrastructures existantes et de collaborer entre licences. Equinor vise à augmenter notre production de capital du plateau continental norvégien à 1,3 million de barils par jour en 2035 ", déclare Kjetil Hove.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Hugo Boss voit ses revenus reculer, mais sa marge progresse

Le groupe de mode allemand a enregistré un repli de ses ventes sur le premier semestre, mais a...

Ferragamo renoue avec les profits au 1er semestre

Ferragamo dévoile un résultat net de 1,5 MEUR au titre du 1er semestre 2026, contre une perte nette...

Contrat de 270 millions d'euros pour Alstom en Australie

Le spécialiste de la mobilité durable s'est vu attribué un contrat par le gouvernement de l'Etat de...

Voir plus

Chargement…