Sociétés

easyJet recale Castlelake une quatrième fois

Publié le 25 juin 2026 à 9h31

Le groupe de transport aérien a indiqué qu'après un examen approfondi avec ses conseillers, son conseil d'administration continue de considérer que la quatrième proposition sous-évalue considérablement la société et ses perspectives.

easyJet ajoute que cette quatrième proposition continue, en outre, de soulever d'importantes questions quant à sa faisabilité. En conséquence, le conseil d'administration l'a rejetée. Toutefois, il estime que le fait de donner à Castlelake l'accès à des informations commerciales limitées, pourrait déboucher sur une proposition plus attractive, reflétant mieux la valeur d'easyJet, ses perspectives et l'intérêt de ses actionnaires.

Pour rappel, la société américaine de gestion d'investissements alternatifs a proposé 6,50 livres sterling par action, pour acquérir l'ensemble du capital d'actions ordinaires émis à émettre d'easyJet qu'elle ne détient pas encore. A l'heure actuelle, Castlelake ne détient que 2,14% du capital d'easyJet.

En parallèle, le conseil d'administration de la compagnie britannique a indiqué être préoccupé par la structure de l'actionnariat et la faisabilité de toute offre émanant de Castlelake, ainsi que par le temps nécessaire pour satisfaire aux conditions requises, ce qui aurait un impact significatif sur la valeur actuelle du prix de l'offre.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

GSK va lancer un essai de phase III pour un candidat vaccin à ARNm

GSK (GlaxoSmithKline) fait état de données positives de phase II pour son candidat vaccin contre la...

L'UE donne son feu vert pour l'acquisition de VTS par Accenture

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations,...

Cerebras Systems construit un centre de données en Finlande

Cerebras Systems annonce un nouveau centre de données d'IA à Mikkeli, en Finlande, développé en...

Voir plus

Chargement…