Sociétés

ams OSRAM a finalisé la vente d'une division à Infineon pour 570 millions d'euros

Publié le 1 juillet 2026 à 15h04

ams OSRAM a conclu la vente de sa division de capteurs analogiques/mixtes non optiques à Infineon pour 570 millions d'euros en espèces.

ams OSRAM avait annoncé le 4 février son recentrage stratégique vers la création du leader en photonique numérique, avec son ambition de devenir une puissance en photonique semi-conductrice ciblée et le leader en photonique numérique.

Cette transaction constitue une étape supplémentaire dans le portefeuille plus large d'ams OSRAM qui se recentre vers les vecteurs de croissance clés de la photonique numérique et soutient son plan accéléré de désendettement.

" Avec la conclusion réussie de cette transaction, une étape décisive pour renforcer notre bilan a été franchie, tout en continuant à affiner notre orientation stratégique pour construire le leader mondial de la photonique numérique ", a déclaré Aldo Kamper, DG d'ams OSRAM.

" Cette cession nous permet de concentrer davantage nos ressources sur notre activité principale et sur nos opportunités de croissance. "

 

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Oddo BHF confirme son conseil sur Volkswagen

L'analyste maintient sa note "neutre" sur le constructeur allemand, assortie d'un objectif de cours...

Une ancienne ministre prend la direction des ressources humaines d'AXA

AXA fait part de la nomination d'Astrid Panosyan-Bouvet, ancienne ministre du Travail et de l'Emploi...

OHB et Soitec profitent d'une actualité porteuse, Advicenne sombre

Les bonnes nouvelles d'OHB et SWI se voient dans les cours ce matin. C'est plus compliqué pour...

Voir plus

Chargement…