Sociétés

Rheinmetall signe un important contrat pour fournir des obus à l'Ukraine

Publié le 7 juillet 2026 à 10h05

Le groupe allemand fournira des munitions d'artillerie à l'Ukraine dans le cadre d'une commande passée par "un Etat membre de l'OTAN", avec des livraisons prévues d'ici avril 2027.

Rheinmetall annonce la fourniture de plusieurs milliers d'obus d'artillerie de 155 mm et de charges propulsives à l'Ukraine, dans le cadre d'un contrat attribué par un Etat membre de l'OTAN.

Comptabilisé au 2e trimestre 2026, le contrat représente un montant de "plusieurs dizaines de millions d'euros". La production a déjà débuté et les livraisons doivent être achevées avant avril 2027.

Les obus ER02A1 B/B sont fabriqués en Espagne par Rheinmetall Expal Munitions, tandis que les charges propulsives modulaires DM72 sont fournies par Nitrochemie.

Déjà en service dans plusieurs pays de l'OTAN, ces munitions sont compatibles avec un large éventail de systèmes d'artillerie de 155 mm. Rheinmetall rappelle poursuivre l'extension de ses capacités de production et vise une capacité annuelle d'environ 1,5 million d'obus de 155 mm d'ici 2030.

Le titre Rheinmetall progresse de 0,25% ce matin, au sein d'un DAX 40 en baisse de 0,15%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Piper Sandler et Perella Weinberg renoncent à leur fusion, le titre Perella chute de 16%

Piper Sandler et Perella Weinberg Partners ont mis fin à leurs négociations en vue d'une fusion...

Amazon : des élus américains réclament une nouvelle étude environnementale pour ses livraisons par drones près de Boston

Plusieurs parlementaires démocrates américains demandent à la Federal Aviation Administration (FAA)...

Apple conteste une condamnation de 5,7 milliards de dollars dans un litige sur des brevets

Apple cherche à faire annuler un verdict le condamnant à verser 5,7 milliards de dollars à Taction...

Voir plus

Chargement…