Sociétés

RWE va investir 25 millions d'euros dans Proxima Fusion

Publié le 7 juillet 2026 à 9h51

RWE a annoncé un investissement de 25 millions d'euros dans le tour de financement de la start-up de fusion magnétique basée à Munich, Proxima Fusion.

Dans cet accord, les partenaires réaffirment leur intention de collaborer à la création de la première centrale commerciale à fusion magnétique sur le site de Gundremmingen de RWE.

"L'Allemagne offre un environnement unique pour la fusion nucléaire : d'excellents instituts de recherche, des start-ups ambitieuses, des partenaires industriels engagés, une chaîne d'approvisionnement efficace et d'anciens sites nucléaires adaptés pouvant être utilisés pour le développement de la fusion" indique le groupe.

Proxima Fusion a choisi le site de Gundremmingen pour le développement de la première centrale commerciale de fusion magnétique.

Dr Markus Krebber, DG DE RWE a déclaré : " Grâce à une recherche solide et à des start-ups innovantes comme Proxima Fusion, l'Allemagne peut devenir un acteur clé dans la fusion nucléaire. RWE y contribue en investissant dans des entreprises de fusion magnétique et laser, et en mettant à disposition nos sites de désaffectation, avec leur infrastructure nucléaire existante et notre expertise en matière d'approbations réglementaires. "

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Dassault Aviation fait voler NAMIB avec son Rafale

Dassault Aviation et Harmattan AI annoncent avoir réalisé en vol un engagement collaboratif simulé...

GSK annonce des résultats positifs d'un essai de phase II

Lors d'une étude de phase II, le critère d'évaluation principal a été atteint. L'étude évaluait...

Quadient, le réseau de consignes dépasse les 3 000 unités au Royaume-Uni

La plateforme d'automatisation facilitant des interactions professionnelles sécurisées et durables a...

Voir plus

Chargement…