Sociétés

Des données de phase III positives dans la migraine pour Dysport (Ipsen)

Publié le 9 juillet 2026 à 7h42

Ipsen fait état de résultats préliminaires positifs pour son programme de phase III BEOND dans la migraine, évaluant Dysport (abobotulinumtoxinA) pour la prévention de la migraine épisodique (E-BEOND) et de la migraine chronique (C-BEOND) chez l'adulte.

Le laboratoire revendique en effet des résultats préliminaires statistiquement significatifs, atteignant les critères d'évaluation principaux dans la migraine épisodique (E-BEOND) et chronique (C-BEOND), avec une réduction du nombre mensuel de jours de migraine par rapport au placebo.

Ipsen ajoute que Dysport a été bien toléré et que les données de sécurité observées dans les deux études sont conformes à l'utilisation bien établie de Dysport dans ses indications approuvées, sans qu'aucun signal de sécurité nouveau ou inattendu n'ait été identifié.

"BEOND est le premier programme de phase III à démontrer l'efficacité d'une toxine botulinique dans la migraine épisodique comme dans la migraine chronique", met en avant Christelle Huguet, vice-présidente exécutive et directrice mondiale de la R&D.

La migraine demeure une pathologie neurologique fréquente pour laquelle les besoins médicaux non satisfaits restent importants. Les résultats détaillés du programme BEOND seront présentés par le groupe pharmaceutique lors d'un prochain congrès scientifique.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

SK Hynix réussit ses débuts au Nasdaq avec une prime de près de 20%

Le leader mondial des mémoires HBM ouvre son capital aux investisseurs américains après une levée...

Unify Group signe un protocole d'accord en vue de l'acquisition de SPAS Organisation

Unify Group poursuit sa stratégie de croissance externe avec la conclusion d'un protocole d'accord...

Casino a choisi l'offre de son actionnaire, lourde dilution en vue

Le conseil d'administration a retenu la proposition de restructuration financière de son actionnaire...

Voir plus

Chargement…