Sociétés

Vodafone : Xavier Niel rachète la participation d'E& pour 5,95 milliards de dollars

Publié le 10 juillet 2026 à 9h11

Le groupe émirati E& a annoncé la vente de sa participation dans Vodafone au groupe familial de Xavier Niel pour 5,95 milliards de dollars, mettant fin à son investissement dans l'opérateur britannique qui a ouvert en forte hausse ( 11%) ce matin à la Bourse de Londres.

L'opération valorise l'action Vodafone à 112,5 pence, soit une prime de près de 15% sur le dernier cours de clôture, et permettra à E& de dégager environ 1,3 milliard de dollars de liquidités.

Le groupe d'Abou Dhabi justifie cette cession par sa volonté de recentrer ses activités sur son coeur de métier. La transaction reste soumise aux autorisations réglementaires.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Casino a choisi l'offre de son actionnaire, lourde dilution en vue

Le conseil d'administration a retenu la proposition de restructuration financière de son actionnaire...

AB Science rationalise son portefeuille et se recentre sur deux molécules

La biotech française annonce l'arrêt définitif de trois études cliniques non prioritaires sur le...

Circle bondit de 5% après avoir décroché son agrément bancaire fédéral

Circle franchit une étape importante dans l'institutionnalisation de l'USDC. L'émetteur américain de...

Voir plus

Chargement…