Sociétés

Le trafic passagers de Vinci Airports a affiché une stabilité au 1er semestre

Publié le 16 juillet 2026 à 18h00

Le trafic passagers de Vinci Airports a affiché une stabilité au 1er semestre, en dépit des perturbations géopolitiques ayant impacté certains aéroports au 2e trimestre.

"Si le conflit au Moyen-Orient et les tensions sino-japonaises ont pesé sur quelques plateformes, d'autres aéroports (notamment Portugal, Edimbourg, Belgrade, Budapest, République dominicaine, Brésil et Cap-Vert) ont affiché de solides performances" indique le groupe.

Au global, plus de 159 millions de passagers ont été accueillis dans les aéroports gérés par le Groupe ce semestre.

Au deuxième trimestre 2026, Vinci Airports a accueilli 85,1 millions de passagers sur l'ensemble de son réseau, enregistrant une légère baisse (-1,3%) par rapport à la même période en 2025.

De nombreux aéroports en Europe et en Amérique latine ont néanmoins continué d'afficher une croissance solide de leur trafic au 2e trimestre.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Super Micro relève fortement ses prévisions grâce à la demande en serveurs d'IA

Super Micro Computer a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge brute pour son...

United Airlines prévoit un bénéfice inférieur aux attentes face à la hausse du carburant

United Airlines a présenté des prévisions de bénéfice ajusté pour le quatrième trimestre comprises...

Intuitive Surgical : le titre chute de 7% après le resserrement des perspectives de croissance

Intuitive Surgical a beau dépasser les attentes, son titre chute d'environ 7% en post-marché. Au...

Voir plus

Chargement…