Sociétés

Elis confirme ses objectifs 2026 après un bon premier semestre

Publié le 29 juillet 2026 à 17h49

Malgré un environnement macroéconomique mondial dégradé, le spécialiste des services textiles et d'hygiène a affiché des résultats financiers solides au premier semestre 2026. Soutenu par une dynamique commerciale record et la résilience de son modèle d'affaires, le groupe a confirmé l'ensemble de ses perspectives financières pour l'exercice en cours.

Au cours des six premiers mois de l'année 2026, Elis a réalisé un chiffre d'affaires de 2,457 milliards d'euros, en progression de 4,9% en données publiées et de 3,2% en organique. Cette accélération de l'activité fait suite au ralentissement observé fin 2025, et a été portée par un niveau record de signatures de nouveaux contrats dans l'ensemble des métiers et zones géographiques. Le segment Hôtellerie-Restauration ainsi que les vêtements professionnels pour l'Industrie sont restés particulièrement bien orientés.

Au niveau de la rentabilité, l'Ebitda ajusté a augmenté de 4,9%, à 853,8 millions d'euros, soit une marge stable à 34,7% du chiffre d'affaires. L'Ebit ajusté s'est installé à 370 millions d'euros en hausse de 4,6%, affichant là aussi une marge stable à 15,1%.

La société explique toutefois que sa dynamique a été freinée à la fin du semestre en raison de la perte d'un client de la santé publique au Mexique.

Elis a néanmoins confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels et vise notamment une légère amélioration de la marge d'Ebitda et d'Ebit ajustés.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Sirius Media dévoile le teaser en IA de "11 septembre, au pied des tours"

Le groupe Sirius Media annonce la mise en ligne, ce jour, du teaser de "11 septembre, au pied des...

NetMedia Group : ouverture de la 6e période d'exercice des BSA 2026 le 13 septembre

La société NetMedia Group rappelle que la sixième période d'exercice des bons de souscription...

Canal et LALIGA signent un accord pour lutter contre le piratage audiovisuel sportif

Canal et LALIGA (championnat professionnel de football de première division en Espagne) annoncent...

Voir plus

Chargement…