Sociétés

Masco déçoit sur son chiffre d'affaires malgré des prévisions annuelles relevées

Publié le 29 juillet 2026 à 17h59

Masco a publié un chiffre d'affaires de 1,99 milliard de dollars au deuxième trimestre, en baisse de 3% sur un an et inférieur aux 2,08 milliards de dollars attendus par les analystes. Le groupe, spécialisé dans les produits de rénovation et de construction, pâtit du recul des dépenses des ménages pour les travaux non essentiels, dans un contexte marqué par un coût de la vie élevé, des conditions de financement plus strictes et un marché de l'emploi moins favorable. L'action recule d'environ 11,5% durant la séance.

Les ventes de la division des équipements de plomberie, principale activité de Masco, ont également diminué de 3% par rapport à la même période de l'an dernier. Malgré ce ralentissement, le bénéfice ajusté du trimestre a atteint 1,64 dollar par action, dépassant les attentes du marché, qui s'établissaient à 1,32 dollar. Le groupe bénéficie notamment d'un impact positif lié aux remboursements de droits de douane.

Masco a ainsi relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'exercice à une fourchette de 4,40 à 4,60 dollars par action, contre 4,10 à 4,30 dollars auparavant. Selon le directeur général Jon Nudi, les remboursements liés aux droits de douane appliqués dans le cadre de l'International Emergency Economic Powers Act (IEEPA) devraient représenter environ 85 millions de dollars et soutenir les résultats de 2026. Propriétaire des marques Delta et Behr, le groupe reste toutefois confronté à une demande atone sur le marché de la rénovation résidentielle.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : le 30 juillet 2026

France

Schneider Electric SE

Sanofi

Société Générale

Saint-Gobain

Veolia Environnement

Amundi...

SES a été sélectionné par LATAM Airlines pour sa flotte d'appareils Airbus et Embraer

SES a été sélectionné par LATAM Airlines pour fournir un service de connectivité en vol multi-orbite...

Elis confirme ses objectifs 2026 après un bon premier semestre

Malgré un environnement macroéconomique mondial dégradé, le spécialiste des services textiles et...

Voir plus

Chargement…