Sociétés

CoreWeave ouvre ses premiers centres de données en Asie-Pacifique avec un projet en Indonésie

Publié le 4 août 2026 à 15h34

CoreWeave poursuit son expansion internationale en annonçant la construction de trois centres de données en Indonésie. Cette implantation marque son entrée sur le marché de l'Asie-Pacifique, où la demande en capacités de calcul pour l'intelligence artificielle continue de croître.

CoreWeave a annoncé la construction de trois centres de données en Indonésie, ses premières infrastructures en Asie-Pacifique. Les installations représenteront une capacité électrique contractuelle totale de 360 mégawatts et seront entièrement détenues et exploitées par le groupe. Cette expansion répond à la demande croissante des entreprises, des spécialistes de l'intelligence artificielle et des gouvernements pour des capacités de calcul situées au plus près des données et des utilisateurs, afin de réduire la latence et de respecter les exigences de localisation des données.

Le groupe prévoit également de recruter et de former des équipes locales pour exploiter ces nouveaux sites, contribuant ainsi au développement de l'écosystème de l'intelligence artificielle en Indonésie. Ces infrastructures viendront compléter un réseau mondial qui comptait déjà 49 centres de données en exploitation à la fin du mois de mars, confirmant la stratégie d'expansion rapide de CoreWeave face à la demande soutenue en services de cloud dédiés à l'IA.

En mai, CoreWeave avait relevé la borne basse de ses prévisions de dépenses d'investissement pour 2026, désormais comprises entre 31 et 35 milliards de dollars, en raison de la hausse du coût des composants liée à la pénurie de puces mémoire. L'entreprise a également renforcé son carnet de commandes cette année grâce à plusieurs contrats majeurs, dont un accord élargi de 21 milliards de dollars avec Meta et un partenariat pluriannuel conclu avec Anthropic.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

DZ Bank relève sa cible sur Bayer et salue le désendettement

Bayer signe l'une des meilleures performances du DAX 40 à Francfort ( 3,36%, à 48,70 euros), après...

McDonald's dépasse légèrement le consensus au 2e trimestre

McDonald's publie un BPA de 3,38 USD au titre du 2e trimestre 2026, en croissance de 6% ( 5% à taux...

Wall Street reste sur sa faim après les trimestriels de Spotify

Le géant suédois du streaming musical, dont le titre trébuche de 6,51% en avant-Bourse, a enregistré...

Voir plus

Chargement…