Sociétés

Uber augmente d'un tiers ses bénéfices au 2e trimestre

Publié le 5 août 2026 à 14h05

Uber Technologies publie un BPA non GAAP en hausse de 35%, à 0,81 USD, au titre du 2e trimestre 2026, ainsi qu'un EBITDA ajusté en augmentation de 33%, à 2,82 MdsUSD, soit une marge améliorée de 0,4 point, à 4,9% des réservations brutes, lesquelles ont augmenté de 24%, à 58 MdsUSD ( 22% à taux de change constants).

Le chiffre d'affaires a progressé de 12%, à 14,2 MdsUSD ( 11% à taux de change constants). La plateforme de mise en relation pour les services précise que les changements apportés à son modèle économique ont eu un impact négatif de 8 points sur sa croissance.

"Nous avons gagné davantage de nouveaux utilisateurs au cours des douze derniers mois que sur toute autre période des cinq dernières années", met en avant le CEO Dara Khosrowshahi, qui revendique ainsi un nombre record de consommateurs.

"Nous investissons depuis une position de force, en accélérant notre stratégie multiplateforme à l'échelle mondiale et en construisant la plus grande plateforme mondiale pour les véhicules autonomes", poursuit-il.

Pour le 3e trimestre 2026, Uber prévoit un BPA non GAAP entre 0,84 USD et 0,88 USD, un EBITDA ajusté entre 2,86 MdsUSD et 2,96 MdsUSD, ainsi que des réservations brutes entre 58,25 MdsUSD et 60,25 MdsUSD ( 18% à 22% à taux de change constants).

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La NASA envisage de nouvelles missions pour le Starliner de Boeing

La NASA discute avec Boeing de la possibilité de confier au Starliner au moins dix nouvelles...

Meta accélère dans les abonnements après un démarrage prometteur

Meta intensifie sa stratégie d'abonnements payants après des premiers résultats encourageants sur...

La NASA porte à 5,92 milliards de dollars son contrat avec SpaceX pour les vols vers l'ISS

La NASA a accordé 946 millions de dollars supplémentaires à SpaceX pour trois nouvelles missions...

Voir plus

Chargement…