Sociétés

Estée Lauder relève ses prévisions après un 4ème trimestre solide

Publié le 19 août 2026 à 12h35

Estée Lauder a battu le consensus lors des trois mois clos fin juin, son 4ème trimestre fiscal, et a relevé ses prévisions de marge pour l'exercice en cours, notamment la faveur d'une accélération de sa croissance en Amérique du Nord. Le titre gagnait plus de 6% en cotations avant-Bourse mercredi matin à Wall Street.

S'il table toujours sur une croissance organique de 3% à 5% de son chiffre d'affaires net sur l'exercice 2026/2027, qui a démarré début juillet, le groupe de cosmétiques dit désormais attendre une marge opérationnelle ajustée de 12,7% à 13,5% contre une précédente prévision qui allait de 12,5% à 13%.

Sur l'exercice écoulé, celle-ci s'est déjà améliorée à 11,2%, à comparer avec 8% à l'issue de l'exercice 2024/2025.

Les parfums et l'Asie portent l'activité

Au total, le chiffre d'affaires d'Estée Lauder a crû de 5% en données organiques sur le 4ème trimestre, marquant une nette accélération par rapport aux 3% enregistrés sur l'ensemble de l'exercice.

Les parfums ( 10% en organique) et les soins pour la peau ( 7%) ont nourri les fortes performances du trimestre, précise le groupe.

Par régions, la croissance a essentiellement été tirée par l'Asie/Pacifique ( 9%), la Chine ( 7%) et les Amériques ( 5%), l'Europe n'ayant progressé que de 1%.

Au niveau des résultats, la société a réussi à limiter sa perte nette sur le trimestre à 116 millions de dollars, contre 546 millions un an plus tôt, apportant une nouvelle preuve que le plan stratégique "Beauty Reimagined" porte ses fruits.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Porsche AG dans le vert, DZ Bank relève sa cible mais reste à vendre

Porsche AG reprend un peu de hauteur ( 1,07%, à 44,46 euros) soutenu par DZ Bank qui a légèrement...

Unilever renforce son partenariat avec le britannique Galaxy Surfactants

Unilever a annoncé mercredi avoir signé une nouvelle charte de partenariat avec le groupe chimique...

Munich Re investit dans l'assurance cyber en rachetant At-Bay

Munich Re cède 0,9% à 519 EUR à Francfort, alors que le réassureur bavarois fait part d'un accord...

Voir plus

Chargement…