Sociétés

Equinor va fournir du pétrole brut au polonais Orlen pendant trois ans

Publié le 20 août 2026 à 12h18

Equinor a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec le groupe polonais Orlen portant sur la vente de pétrole brut issu du gisement Johan Sverdrup, situé sur le plateau continental norvégien, un contrat appelé à s'étendre sur une durée de trois ans à compter du début du mois de septembre.

Dans un communiqué, la compagnie énergétique norvégienne indique que les livraisons annuelles prévues dans le cadre de cet accord s'élèveront entre 5 et plus de 9 millions de tonnes de pétrole brut, destinées à alimenter les raffineries d'Orlen en Pologne, en Lituanie et en République tchèque.

Le contrat prévoit également la possibilité de fournir d'autres qualités de brut produites sur ses blocs du plateau continental norvégien.

Les termes financiers de l'accord ont été tenus confidentiels.

A la Bourse d'Oslo, l'action Equinor progressait de 1,1% jeudi dans le sillage de cette annonce, à comparer avec un repli de 0,2% pour l'indice de référence des valeurs norvégiennes, l'OSEBX.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

JD Sports décroche après un avertissement qui suscite l'inquiétude

Le revendeur britannique de chaussures et de vêtements de sport JD Sports décroche de plus de 14% ce...

UBS passe à l'achat sur Sartorius Stedim Biotech

Sartorius Stedim Biotech est particulièrement entouré à la Bourse de Paris ( 4,59%, à 191,30 euros)...

Aegon délaissé après ses semestriels et le départ du CFO

Aegon perd 3,5% à 7,75 EUR à Amsterdam, en dépit d'une publication semestrielle de bonne facture :...

Voir plus

Chargement…