Sociétés

Equinor démarre une nouvelle production pour sa plateforme Troll A

Publié le 25 août 2026 à 10h30

Un peu plus de deux ans après la décision d'investissement du partenariat, Equinor fait part du démarrage, le 22 août, de la production du projet sous-marin "Troll phase 3 étape 2", permettant une alimentation supplémentaire en gaz de sa plateforme Troll A en mer du Nord.

"Cela contribue à maintenir les emplois, la création de valeur et les livraisons élevées de gaz vers l'Europe depuis Troll A et l'usine de transformation de Kollsnes, qui célèbre cette année son 30e anniversaire", met en avant le groupe.

Selon la compagnie pétro-gazière norvégienne, ce projet accélère la production de 55 milliards de mètres cubes standard de gaz provenant du réservoir Troll West, ce qui correspond à près de deux ans de demande de gaz de la France.

"Troll phase 3 étape 2" s'appuie sur les installations sous-marines du projet "Troll phase 3", lancé en 2021, en réutilisant des solutions de conception standardisées. Cela réduit le temps et les coûts d'exécution et ouvre la voie à de futurs développements sous-marins.

Le partenariat Troll est composé de Petoro, Equinor, Shell, TotalEnergies et ConocoPhillips. Le démarrage du projet "Troll phase 3 étape 2" était initialement prévu vers la fin de l'année, pour un coût estimé à 12,3 MdsNOK.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

KKR investit dans la beauté au Japon avec Ci Flavors

KKR annonce la signature d'accords définitifs selon lesquels ses fonds gérés acquerront Ci Flavors...

TGS a accordé une extension au plus grand projet d'acquisition sismique au large de l'Indonésie

TGS, un des principaux fournisseurs de données et de renseignements énergétiques, annonce une...

AstraZeneca lance une émission obligataire en 4 tranches pour 2,55 milliards d'euros

AstraZeneca a détaillé mardi les termes financiers de son émission obligataire en quatre tranches...

Voir plus

Chargement…