Sociétés

Visa développe une nouvelle approche du crédit onchain

Publié le 8 septembre 2026 à 15h21

Visa annonce que sa nouvelle approche du crédit onchain vise à faciliter l'accès au fonds de roulement pour les programmes de cartes liées aux stablecoins et les fintechs.

La solution combine les données de règlement VisaNet avec les infrastructures de prêt blockchain afin d'aider les prêteurs à mieux évaluer les besoins et opportunités de financement.

Depuis 2020, plus de 694 MdsUSD de prêts en stablecoins ont été accordés via des protocoles de prêt onchain, selon le Visa Onchain Analytics Dashboard.

Visa cherche ainsi à étendre l'utilisation du crédit onchain, aujourd'hui largement concentré sur les marchés crypto, aux entreprises et aux paiements du quotidien.

"Les stablecoins ne changent pas seulement la façon dont l'argent circule, ils créent aussi des opportunités pour repenser l'infrastructure financière qui soutient les paiements", a déclaré Rubail Birwadker, responsable mondial des produits de croissance et des partenariats chez Visa.

"Nous voyons comment les données de paiement fiables et les technologies onchain peuvent fonctionner ensemble pour débloquer de nouvelles formes de liquidité, aidant les entreprises à accéder au capital de manière plus transparente, programmable et en accord avec la vitesse du commerce moderne."

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

GE Aerospace va racheter CPP, Jefferies salue l'opération

Le motoriste américain mise sur l'intégration de ce spécialiste des pièces moulées de précision pour...

General Mills confirme ses objectifs, voit quelques signes de reprise

General Mills a confirmé mardi ses objectifs annuels, se disant encouragé par de premiers signes...

Jean-Marc Juramie élargit son périmètre chez Canal France

Canal France étend les responsabilités de Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint chargé des...

Voir plus

Chargement…