Sociétés

Eiffage renforce sa présence dans l'éolien offshore en Allemagne

Publié le 17 septembre 2026 à 17h51

La société, via sa filiale belge Smulders, a remporté un deuxième contrat majeur auprès de l'opérateur allemand 50Hertz pour la construction d'une station de conversion offshore de 2 GW en mer du Nord. Attribué à la co-entreprise NSORe, détenue à parts égales par Smulders et Neptun Werft, ce marché concerne le projet LanWin3 et fait suite à un premier contrat similaire décroché en juin 2026 pour LanWin6.

En partenariat avec Siemens Energy, qui fournira les équipements haute tension, NSORe assurera la conception, la construction, l'installation et la mise en service de la plateforme. Les principaux éléments seront fabriqués en Allemagne et aux Pays-Bas.

Ces deux projets doivent contribuer à acheminer vers le réseau allemand d'importants volumes d'électricité éolienne produite en mer du Nord et confortent la position de NSORe sur le marché des infrastructures offshore.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lufthansa étoffe sa flotte avec 20 Boeing 737 MAX 10

Le groupe aérien poursuit la modernisation de sa flotte court et moyen-courrier en exerçant une...

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : le 18 septembre 2026

France

ACTIA Group

US

Progressive Corporation

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights...

Raiffeisen Bank International visée par Grizzly Research, le titre plonge de 6%

Le vendeur à découvert activiste Grizzly Research affirme avoir identifié d'importants échanges liés...

Voir plus

Chargement…