Sociétés

Résultats de phase 2b/3 pour Merck et son Remigromig

Publié le 24 septembre 2026 à 14h06

Le laboratoire a dévoilé les résultats préliminaires d'un essai pivot de phase 2b/3, évaluant le Remigromig chez les adultes atteints d'oedème maculaire diabétique (OMD).

A l'issue de 52 semaines de traitement, les deux doses évaluées (0,5 mg et 0,8 mg) ont démontré une non-infériorité par rapport au traitement de référence, le Ranibizumab (0,5 mg), sur le critère du changement moyen de l'acuité visuelle au meilleur degré de correction (BCVA).

Sur le plan de la tolérance, le Remigromig a été généralement bien toléré. Toutefois, des taux plus élevés de rétinopathie diabétique proliférante (PDR), d'hémorragies du vitré et d'arrêts de traitement dus à des événements indésirables ont été observés dans les bras Remigromig par rapport au groupe Ranibizumab. Des analyses complémentaires sont en cours pour caractériser ces données.

Les résultats complets de l'étude seront présentés le samedi 10 octobre lors du congrès annuel de l'American Academy of Ophthalmology à La Nouvelle-Orléans.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Super Micro relève fortement ses prévisions grâce à la demande en serveurs d'IA

Super Micro Computer a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge brute pour son...

United Airlines prévoit un bénéfice inférieur aux attentes face à la hausse du carburant

United Airlines a présenté des prévisions de bénéfice ajusté pour le quatrième trimestre comprises...

Intuitive Surgical : le titre chute de 7% après le resserrement des perspectives de croissance

Intuitive Surgical a beau dépasser les attentes, son titre chute d'environ 7% en post-marché. Au...

Voir plus

Chargement…