Sociétés

Leonardo DRS décroche un contrat-cadre plafonné à 500 MUSD dans la lutte antidrones

Publié le 14 octobre 2026 à 14h28

Le spécialiste américain de la défense a obtenu un contrat d'une durée de 3 ans auprès de la Joint Interagency Task Force 401 (JIATF-401), portant sur le déploiement accéléré de systèmes de détection tactiques.

Leonardo DRS, filiale US du groupe italien, annonce avoir remporté un contrat à commandes, plafonné à 500 MUSD, visant à accélérer la fourniture de technologies de lutte contre les drones (C-UAS) destinées à la protection des forces et à la défense aérienne à basse altitude.

Dans ce cadre, le groupe pourra concourir à de futures commandes portant sur des systèmes de détection intégrés, notamment des radars tactiques rapidement déployables.

Ses solutions radar sont également utilisées pour la détection et le suivi des roquettes, des tirs d'artillerie et des mortiers.

Leonardo précise toutefois que ce contrat ne constitue pas une commande ferme de 500 MUSD, mais permet au groupe de participer à de futurs appels d'offres pendant les 3 années de sa durée.

Le titre progresse de 0,8% vers 14h30.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana : le chiffre d'affaires annuel recule, mais les commandes montrent des signes d'amélioration

Le constructeur de catamarans observe une amélioration de la dynamique commerciale après quatre...

Airbus lie les défenses antiaériennes allemandes et suédoises au sein d'un réseau de l'OTAN

Le groupe a réussi à interconnecter plusieurs systèmes de défense antiaérienne lors de l'exercice...

En forte croissance au 3e trimestre, Exail confirme ses objectifs annuels

Le groupe a enregistré une croissance organique de son CA de 21% au 3e trimestre 2026, portée par la...

Voir plus

Chargement…