Sociétés

Une croissance sans fard pour L'Oréal

Publié le 22 octobre 2026 à 18h22

Le groupe a publié un chiffre d'affaires cumulé de 35,33 milliards d'euros, en hausse de 7,7% à données publiées et de 6,9% à données comparables ajustées sur les neuf premiers mois de l'année. Portée par un troisième trimestre qualifié d'"exceptionnel" par la direction, la croissance à données comparables ajustées sur le seul trimestre s'est accélérée à 7,7%, permettant au géant mondial de la beauté de surperformer le marché.

La dynamique des neuf premiers mois a été principalement tirée par le mix produits et les volumes. L'e-commerce enregistre une progression d'environ 17%, nettement supérieure à la moyenne du marché en ligne. Par ailleurs, le groupe a finalisé l'acquisition d'une participation majoritaire dans la société indienne Innovist, spécialisée dans les marques de soins vendues en ligne.

Focus sur les divisions

Sur les neuf premiers mois de l'année, toutes les divisions ont connu une belle croissance. Les produits professionnels ( 12,3% en croissance comparable ajustée) ont profité d'une premiumisation des soins capillaires. L'Amérique du Nord, la Chine ainsi que le Brésil et l'Inde en sont les principaux moteurs.

En ce qui concerne le segment Beauté Dermatologique ( 11,6%), il a été tiré par la croissance à deux chiffres de ses trois marques milliardaires (La Roche-Posay, CeraVe et SkinCeuticals). La division enregistre de fortes progressions en Amérique du Nord, en Asie du Nord et sur les marchés émergents.

Dans le Luxe, l'activité a augmenté de 5,8%, soutenue par le segment des parfums (Yves Saint Laurent, Prada, Creed) et le soin ultra-premium (Helena Rubinstein, Medik8). La croissance en Asie du Nord, et notamment en Chine ( 10% et plus), s'est montrée particulièrement vigoureuse.

Enfin, pour les Produits Grand Public ( 4,2%), la division a profité de la hausse des volumes et des performances de L'Oréal Paris, NYX Professional Makeup, Mixa et Thayers.

Au niveau des perspectives, Nicolas Hieronimus, directeur général de L'Oréal, a réaffirmé sa confiance quant à la capacité du groupe à réaliser "une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et de progression de la rentabilité", tout en renforçant son leadership mondial.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bloom Energy : des résultats spectaculaires, mais le marché en demande plus

Malgré des résultats largement supérieurs aux attentes et un nouveau relèvement de ses prévisions,...

Smith & Nephew et Johnson & Johnson échouent à fusionner leurs activités orthopédiques

Smith & Nephew et Johnson & Johnson auraient mis fin à des négociations avancées visant à rapprocher...

Intel obtient une dérogation pour maintenir ses équipements robotiques étrangers aux Etats-Unis

Intel a obtenu une exemption d'un an de la Commission fédérale des communications américaine (FCC),...

Voir plus

Chargement…