Stratégie

Advents et Cometh deviennent Sideby avec une entité dédiée à l'assurance

Publié le 26 octobre 2026 à 15h11

Après deux ans de rapprochement, les cabinets de conseil Advents et Cometh deviennent Sideby, un nouveau groupe indépendant spécialiste des transformations digitales et organisationnelles de l'entreprise, qui rassemble 80 consultants et près de 300 clients. Cette nouvelle organisation donne notamment naissance à Sideby Assurance, qui réunit une quarantaine de spécialistes du secteur et accompagne plus de 40 acteurs de l'assurance et de la protection sociale.

Son intervention couvre notamment les enjeux de conformité réglementaire, transformation des processus et des SI, gouvernance des données et usages de l'IA.

Créé en 2008, Advents est un cabinet de conseil indépendant, spécialiste des transformations digitales et organisationnelles de l'entreprise, avec une expertise multisectorielle. Fondé en 2010, Cometh accompagne les acteurs de l'assurance et de la protection sociale, notamment sur leurs enjeux de conformité réglementaire, data et de refonte des processus métiers, des premières analyses stratégiques jusqu'au déploiement opérationnel.

Implanté à Paris et à Lyon, Sideby compte aujourd'hui près de 300 clients, parmi lesquels Axa, Crédit agricole assurances, Coface, Klesia, AG2R La Mondiale, Malakoff-Humanis, Groupama, Macif, VYV, Avril, Sanofi, bioMérieux, Thales, Naval Group, Lactalis, Club Med, Point S, Compass,

SNCF, Veolia ou encore Paprec.

La présidence du groupe Sideby est assurée par Johan Benilsi. Mathieu Dargela dirigera Sideby Assurance.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le groupe Asselio fixe le cap face aux transferts de charges de l'Assurance maladie

Le groupe Asselio, créé à Lyon en 2001, fête vingt-cinq années d'indépendance et de succès....

Assurance dommages : FM va reverser 855 millions de dollars à ses assurés en 2027

L'assureur dommages FM a annoncé un nouveau crédit de résilience en 2027, estimé à 855 millions de...

L'Association Tégo choisit Groupama Gan Vie pour son nouveau contrat de prévoyance

Réuni le 20 octobre, le conseil d'administration de l'Association Tégo a retenu l'offre de Groupama...

Voir plus

Chargement…