Sociétés

BAE Systems teste son lanceur de missiles ADL

Publié le 27 octobre 2026 à 15h27

Le groupe de défense a franchi une étape dans le développement d'un système de lancement de missiles destiné à renforcer les capacités opérationnelles de la marine américaine et des flottes alliées.

BAE Systems a annoncé avoir réalisé avec succès le premier essai de tir réel de son Adaptable Deck Launcher (ADL), un système de lancement de missiles installé sur le pont des navires. Développé dans le cadre d'un contrat avec le département américain de la Guerre pour le NATO Seasparrow Project Office, il s'appuie sur les équipements logistiques et électroniques du système de lancement vertical Mk 41.

L'ADL permet notamment un rechargement rapide en mer, sans retour au port, afin de maintenir une cadence de tir élevée. Il peut équiper des porte-avions, des navires amphibies et d'autres bâtiments de surface, ainsi que des navires de surface sans équipage de taille moyenne.

Le système est également conçu pour être entièrement compatible avec les conteneurs Mk 25 Quad-Pack du missile Evolved SeaSparrow, destinés à la défense contre les missiles antinavires supersoniques, les aéronefs et d'autres menaces aériennes.

Peu avant 15h30, le titre progressait de 0,9% à Londres, autour des 2 030 pence.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Airbus : Atlantic Airways met le cap sur le tout-A320neo et commande deux appareils

La compagnie aérienne des îles Féroé a passé une commande de deux appareils, a annoncé Airbus mardi....

La BCE réduit son exigence de fonds propres P2R pour Commerzbank

Commerzbank indique qu'à l'issue du processus annuel de surveillance et d'évaluation prudentielle...

Air France renforce ses capacités vers les Amériques et l'Asie pour l'hiver 2026-2027

La compagnie aérienne prévoit jusqu'à 725 vols quotidiens vers près de 170 destinations dans 78...

Voir plus

Chargement…