Sociétés

BASF étend des capacités de production aux Etats-Unis

Publié le 27 octobre 2026 à 14h31

Le géant allemand de la chimie BASF a inauguré l'extension de ses capacités de production d'alkylpolyglucosides (APG) sur son site de Cincinnati, dans l'Ohio. Annoncé en 2023, cet investissement vise à conforter la position de l'entreprise comme fournisseur de référence d'APG sur le marché américain tout en renforçant son empreinte industrielle en Amérique du Nord et l'agilité de son réseau mondial.

Les APG sont des tensioactifs non ioniques doux et biosourcés, facilement biodégradables (selon la norme OCDE 301) et issus à 100% de matières premières naturelles et renouvelables. Ils sont principalement utilisés dans les secteurs des soins personnels, de l'entretien de la maison, du nettoyage industriel et institutionnel, des formulations industrielles et des applications agricoles.

Selon Gisela Pinheiro, vice-présidente senior Home Care and Industrial & Institutional Cleaning chez BASF, ce renforcement des capacités locales doit permettre de répondre plus étroitement aux objectifs d'innovation et de durabilité des clients régionaux.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Après ses trimestriels, Worldline grimpe dans les échanges post clôture

Le spécialiste des paiements poursuit son redressement opérationnel, notamment porté par l'activité...

Haulotte anticipe un retour dans le vert de sa marge opérationnelle courante en 2026

Le constructeur français d'engins de travaux publics a réalisé un chiffre d'affaires de 121 millions...

Alten relève ses objectifs pour 2026, un chiffre d'affaires en hausse de 6,4% au troisième trimestre

Le groupe d'ingénierie affiche un chiffre d'affaires en hausse de 6,4 % au troisième trimestre....

Voir plus

Chargement…