Sociétés

Soitec en chute sur une dégradation de broker

Publié le 4 novembre 2026 à 14h55

L'action Soitec dévisse de 8,5% à 114,1 EUR ce mercredi et essuie ainsi la plus forte baisse du SBF 120, une dégradation de recommandation de la part de Morgan Stanley ce matin l'emportant largement sur un relèvement de recommandation de la part d'UBS.

Morgan Stanley a dégradé sa recommandation de "surpondérer" à "pondération de marché" sur le titre du producteur de matériaux semi-conducteurs innovants, avec un objectif de cours drastiquement réduit de 200 à 140 EUR par la banque d'affaires new-yorkaise.

À l'opposé, UBS est passé de "vendre" à "neutre" et a relevé son objectif de cours de 94 à 130 EUR. "La croissance dans la photonique s'accélère, tandis que les risques liés aux dépenses en IA et aux smartphones limitent le potentiel de hausse", estime la banque suisse.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Marathon Petroleum : résultats en très forte hausse au 3e trimestre grâce à sa performance opérationnelle

Au cours du 3e trimestre 2026, Marathon Petroleum a généré des revenus de 56,48 MdsUSD, soit une...

Le marché salue les résultats de Kraft Heinz ainsi qu'une cession

Le titre Kraft Heinz est attendu en nette hausse mercredi à l'ouverture, dopé par des trimestriels...

CVS Health relève ses objectifs annuels et projette une scission

À l'occasion de la publication de résultats en progression pour son 3e trimestre, CVS Health fait...

Voir plus

Chargement…