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AXA Banque - Répondre aux besoins bancaires et patrimoniaux des plus fortunés

Publié le 29 janvier 2016 à 9h40    Mis à jour le 10 mai 2016 à 11h19

La Banque Patrimoniale d’AXA Banque s’adresse à une clientèle haut de gamme à qui elle délivre toutes sortes de produits et services sur mesure, en plus de services bancaires traditionnels : refinancement de comptes courants d’associés, montage de produits financiers dédiés, crédit patrimonial, crédit relais adapté en cas de vente immobilière, caution bancaire auprès de l’administration fiscale en cas de report de paiement ou dans le cas de cession d’entreprise…

Ne cherchez pas les produits standard chez AXA Banque – direction Banque Patrimoniale, ici, tout ou presque est fait sur mesure et pour répondre au plus près des besoins de la clientèle fortunée. Tous les produits bancaires ou financiers y sont utilisés à des fins patrimoniales. Pour permettre aux clients de se constituer tout de suite une épargne sur des sommes qu’ils n’encaisseront que plus tard, pour éviter d’avoir à vendre et à casser la dynamique d’un produit d’épargne performant pour apporter une caution à l’administration fiscale… Tour d’horizon des solutions offertes.

Des produits financiers dédiés

Comme chacun sait, les obligations en direct sont difficilement accessibles aux particuliers, qui n’ont souvent d’autres solutions que de se rabattre sur des fonds obligataires. «Nous avons pris la décision de promouvoir la gestion obligataire auprès de nos clients personnes physiques ou morales. Les produits monétaires sont de moins en moins rémunérés et la bourse est de plus en plus volatile, aussi la solution obligataire a du sens pour un certain type de clientèle», explique Marc Legardeur, directeur de la Banque Patrimoniale d’AXA Banque. Deux spécialistes sont dédiés à cette activité de mise en place et de gestion des comptes obligataires. En fonction du profil du client, ils lui proposent un certain nombre de titres et composent avec lui son portefeuille obligataire. «Pour que la solution présente un intérêt, il faut investir au moins 500 000 euros», concède Marc Legardeur. A partir d’un million d’euros investis, la banque peut aussi proposer d’émettre des produits structurés (EMTM), spécifiques et totalement dédiés à un seul client.

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