Actualités

Macroéconomie

Les chiffres de la semaine

15 juillet 2019 - optionfinance.fr

0,8 %, la probable prévision de croissance du Brésil en 2019. Le gouvernement brésilien songe à abaisser sa prévision de croissance économique pour la ramener entre 0,8 % et 1,25 %, contre 1,6 % précédemment, a déclaré un haut responsable du ministère de l’Economie, ajoutant que le ralentissement des recettes fiscales pourrait nécessiter de nouveaux gels de crédits.

2,6 %
, le taux de chômage en République tchèque en juin. Après quatre mois de recul d’affilée depuis la hausse à 3,3 % observée en janvier, le taux de chômage tchèque est resté stable en juin, selon l’Office du travail à Prague. Il s’agit du taux le plus faible depuis mai 1997 selon l’institution. Au total, 195 723 personnes étaient inscrites au chômage fin juin, soit 4 952 de moins par rapport au mois précédent.

45 milliards de dollars, le coût du piratage informatique mondial en 2018. Entre logiciels malveillants et documents contenant un virus, les pirates informatiques ont mené environ deux millions d’attaques en 2018 ayant coûté mondialement plus de 45 milliards de dollars, d’après une étude américaine réalisée par l’Internet Society’s Online Trust Alliance (OTA). Si le nombre de ce genre d’attaques a baissé d’environ 20 % par rapport à 2017, les pertes financières qu’elles ont provoquées ont bondi de 60 %.
 
+0,3 %, l’estimation du PIB en Grande-Bretagne en hausse en mai. L’économie britannique a enregistré une croissance plus forte que prévu en mai grâce à un rebond de la production automobile après des fermetures de sites le mois précédent, selon l’Office national de la statistique (ONS). Le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,3 % en mai après une contraction de 0,4 % le mois précédent. Les économistes prévoyaient quant à eux en moyenne une hausse limitée à 0,1 %.