Rapport

Des dividendes en hausse malgré des marchés chahutés

Publié le 27 février 2019 à 15h11

fundsmagazine.fr

Les dividendes mondiaux ont atteint un nouveau record en 2018, avec le paiement de dividendes solides au cours du quatrième trimestre, malgré les difficultés rencontrées par le marché des actions, selon le dernier rapport de l’indice Janus Henderson des dividendes mondiaux. Les dividendes totaux ont augmenté de 9,3 % pour atteindre 1,370 milliards de dollars US, ce qui correspond à une croissance sous-jacente de 8,5 %, la meilleure performance depuis 2015.

Selon le rapport de Janus Henderson, neuf sociétés sur dix ont augmenté ou maintenu leurs dividendes à l’échelle internationale. Treize pays ont effectué des paiements historiques, dont le Japon, les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne et la Russie. Les dividendes européens ont toutefois augmenté moins rapidement, affectés par la faible croissance de la Suisse et la forte réduction effectuée par Anheuser-Busch en Belgique. L’année n’a cependant pas été mauvaise pour la région, les neuf dixièmes des sociétés européennes augmentant leurs dividendes. L’Allemagne s’est démarquée, et la France, l’Espagne et l’Italie ont également enregistré de bons résultats. Enfin, les pays émergents, l’Amérique du Nord et le Japon ont réalisé la meilleure performance, à l’inverse de l’Europe qui a été à la traîne.

Pour 2019, Janus Henderson estime que les dividendes augmenteront de 3,3 % pour atteindre 1 414 milliards de dollars US, ce qui correspond à une croissance sous-jacente de 5,1 %.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

CMS Francis Lefebvre

Vers un immobilier industriel attractif ?

février 2024

Voir plus

Chargement en cours...