Stratégie

DWS vise désormais la clientèle des CGP

Publié le 16 octobre 2019 à 11h22

fundsmagazine.fr

Présent sur le marché français depuis une trentaine d’années, le gestionnaire d’actifs allemand a, jusqu’à présent, concentré ses efforts commerciaux sur la clientèle institutionnelle et wholesale (banques privées, multigérants et family offices). Après une accélération de la croissance ces deux dernières années, et convaincu d’avoir dans sa gamme des produits adaptés à leurs besoins, DWS France a décidé de se lancer à la conquête du retail, un marché sur lequel le groupe est particulièrement actif en Allemagne.

Pour y parvenir, le bureau parisien a conclu un partenariat avec MyFunds Office. «Nous avons sélectionné deux produits qui vont être référencés dans les plateformes et les contrats d’assurance vie utilisés par les CGP : DWS Concept Kaldemorgen, un fonds patrimonial multi-actifs avec une gestion du risque renforcée et un fonds actions globales, DWS Invest Top Dividend. MyFunds va nous aider à promouvoir ces fonds, mais aussi à faire connaître DWS à la clientèle de CGP», indique Olivier Dubost de Cadalvène.

En plus du succès des ETF, des stratégies sur le crédit ou des infrastructures non cotées, ces deux fonds ont contribué à la dynamique de collecte enregistrée ces derniers mois, aussi bien auprès des réseaux de banques privées que des petits institutionnels. Par ailleurs, la société a remporté un mandat pour la Cipav, la caisse de retraite des professions libérales, sur une stratégie multi-asset flexible. Si la tendance ne fléchit pas, 2019 devrait être une nouvelle année record pour DWS France.

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