Gestion de patrimoine

L’UFF présente un nouveau plan stratégique

Publié le 19 décembre 2018 à 11h25

fundsmagazine.fr

La filiale du groupe Aviva, spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine au travers d’un réseau composé de 1 000 conseillers répartis dans toute la France, affiche une ambition, celle d’accompagner 300 000 familles à terme. Soit un doublement de sa base de clientèle patrimoniale. Pour y parvenir, l’Union Financière de France (UFF) a décidé d’engager un important plan d’investissements autour de trois grands projets de transformation qui sont : le réseau, l’expérience client, au travers d’une offre enrichie répondant aux nouvelles attentes, accompagnée d’un parcours client repensé et profondément digitalisé, ainsi que le patrimoine technologique, afin d’atteindre les standards de référence en matière d’agilité et de robustesse.

«Ces investissements seront essentiellement humains et technologiques, en lien direct avec la profonde transformation digitale que vit actuellement l’industrie financière», a indiqué la société. Sur les trois prochaines années, plus de 20 millions d’euros seront consacrés à la mise en œuvre de ce plan, qui s’inscrit «dans une volonté plus large de maintenir une dynamique pérenne d’investissements afin de tendre vers l’excellence opérationnelle». Les investissements devraient être autofinancés. L’annonce de ce plan intervient quelques semaines après la publication d’un PNB en retrait de 8 % au troisième trimestre. «Le contexte fiscal encore incertain pour nos clients et la volatilité accrue sur les marchés financiers ont pesé sur notre collecte commerciale et sur nos revenus depuis le début de l’année. Cette tendance devrait se poursuivre sur la fin de l’exercice, sans toutefois remettre en cause la solidité des fondamentaux de l’UFF», avait alors déclaré Julien Brami, directeur général de l’Union Financière de France Banque.

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