Premium

Anna Rosenberg, Amundi Investment Institute : « Les risques de baisse des marchés associés aux facteurs géopolitiques augmentent. »

Publié le 23 mai 2024 à 19h06

Valérie Nau   OPTION FINANCE  Temps de lecture 7 minutes

Entre la guerre en Ukraine, les conflits au Moyen-Orient, les tensions sino-américaines… les risques géopolitiques ont atteint un niveau similaire à celui de la guerre froide. Compte tenu de leur impact économique, les investisseurs ont donc tout intérêt à les surveiller attentivement, car la tendance n’est pas près de s’inverser, prévient Anna Rosenberg, responsable géopolitique chez Amundi Investment Institute.

Alors que certains commentaires de marchés faisaient état en avril dernier d’un retour du risque géopolitique à la suite de l’attaque d’Israël par l’Iran, les inquiétudes en la matière viennent d’être ravivées par le décès du président Ebrahim Raïssi. Mais ce risque avait-il vraiment diminué depuis la guerre en Ukraine ?

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Dans la même rubrique

Premium Experts-comptables : une profession à l’épreuve de l’intelligence artificielle

Les cabinets d’expertise comptable font face à l’arrivée massive de l’intelligence artificielle (IA)...

Premium Hausses d’impôt, transmissions bloquées : les entreprises en guerre contre le projet de budget 2027

Les entreprises dénoncent un nouvel accroissement général de la fiscalité et s’insurgent contre la...

Voir plus

Chargement…