Premium

Interview

Philippe Molas, BNP Paribas Développement :   « Les nouvelles générations au sein des entreprises familiales sont plus enclines à se doter de partenaires financiers à leurs côtés. »

Publié le 7 novembre 2025 à 17h08

Valérie Nau   OPTION FINANCE  Temps de lecture 5 minutes

Dans le cadre de sa chaire dédiée aux entreprises familiales, l’université Paris Dauphine-PSL s’apprête à organiser un débat, le 17 novembre prochain, sur la façon dont le private equity peut accompagner le développement des entreprises familiales. Un enjeu d’actualité à l’heure où les transitions énergétique, digitale… nécessitent un renforcement des besoins en fonds propres, rappelle Philippe Molas, directeur général de BNP Paribas Développement.

Dans le cadre de sa chaire dédiée aux entreprises familiales, l’université Paris Dauphine-PSL vient de mener des travaux de recherche visant à mesurer l’impact de l’ouverture du capital de ces sociétés à des investisseurs. BNP Paribas Développement est un acteur de longue date sur ce segment. Comment a évolué l’approche des entreprises en la matière ?

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Dans la même rubrique

Premium BCE : une hausse des taux suspendue au conflit du Moyen Orient

Compte tenu de l’évolution des prix de l’énergie, le marché et la plupart des prévisionnistes jugent...

Premium Bruno Villard, BNP Paribas : « Le marché européen des M&A conserve des marges de progression »

Au premier semestre, BNP Paribas est arrivée en tête des banques conseil en France sur les...

Operating Partners Summit – 4e édition

Organisé par le Club Operating Partners de France Invest en partenariat avec Option Finance,...

Voir plus

Chargement…