Sociétés

NATIXIS : l'OPAS de la BPCE est ouverte

Publié le 4 juin 2021 à 16h26

  AOF

(AOF) - L’offre publique d’achat simplifiée de BPCE portant sur les actions Natixis est ouverte depuis aujourd’hui et se terminera le 1er juillet 2021. L’ensemble des autorisations règlementaires requises ont été obtenues. En Bourse, l’action de la banque d’affaires se replie de 0,2% à 4 euros, pile le prix proposé dans le cadre de l'OPA. Dans les jours suivants l'annonce du projet de rachat de BPCE, le 9 février dernier, l'action Natixis s'était installée au-dessus des 4 euros proposés.

Il avait fallu attendre jusqu'à la mi-mai pour que l'organe central commun à la Banque populaire et à la Caisse d'épargne mette définitivement l'éteignoir sur les spéculations sur un relèvement du prix de l'offre. BPCE avait alors confirmé que l'offre publique d'achat simplifiée interviendrait " au prix ferme et définitif " de 4 euros par action, coupon détaché.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré l'offre conforme le 15 avril 2021, et a le même jour apposé son visa sur la note d'information de BPCE et sur la note en réponse de Natixis.

BPCE a l'intention de demander à l'AMF, dans un délai de trois mois à compter de la clôture de l'offre, la mise en œuvre d'une procédure de retrait obligatoire visant les actions Natixis, si le nombre d'actions non présentées à l'offre par les actionnaires minoritaires de Natixis ne représentent pas, à l'issue de l'offre, plus de 10 % du capital et des droits de vote de Natixis.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…