Sociétés

La valeur du jour à Paris SODEXO revoit ses ambitions à la hausse après un bon troisième trimestre

Publié le 1 juillet 2021 à 11h10

  AOF

(AOF) - Sodexo figure parmi les plus fortes hausses du SBF 120 jeudi, avec un gain de 4,24% à 82,04 euros par action. Le spécialiste de la restauration collective ne bénéficie pas seulement du regain d'optimisme des investisseurs en ce début de mois de juillet, il a également surpris favorablement en relevant ses objectifs semestriels. Ainsi, au second semestre de son exercice 2020-2021, qui se terminera fin août, le groupe marseillais table sur une croissance interne d'environ 15%, contre +10% à +15% précédemment, et une marge d'exploitation 3,5%, contre environ 3,1% auparavant.

Le consensus des analystes rapporté par Invest Securities anticipe pour sa part une croissance interne de 13% et une marge d'EBITDA de 3,1%.

En particulier, Sodexo anticipe au second semestre une amélioration de son activité sur le continent américain, grâce notamment à la réouverture complète des Écoles et démarrage de la nouvelle année universitaire bien meilleur que l'an dernier. Le groupe espère ensuite retrouver une croissance soutenue et vise une marge d'exploitation supérieure à celle d'avant le Covid, une fois que la crise sera terminée.

Un optimisme de la part d'une société lourdement frappée par la pandémie qui fait suite à un troisième trimestre meilleur que prévu, en dépit du reconfinement d'avril en France. En effet, entre mars et mai 2021, Sodexo a connu une croissance 14,7% sur un an, dont +19% en organique, grâce à un effet de base favorable en raison des restrictions liées à au début de la pandémie l'an passé. Le chiffre d'affaires atteint ainsi les 4,48 milliards d'euros.

Cela représente également une croissance de 7,7% par rapport au second trimestre, alors que le groupe avait déclaré en avril, lors de la présentation de ses résultats semestriels, qu'il "n'attend[ait] pas d'amélioration trimestrielle majeure d'ici la fin de l'exercice en août".

"La croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre est supérieure à nos attentes sur l'ensemble des activités et segments, s'est félicité Denis Machuel, le Directeur Général de Sodexo, grâce notamment au rebond très significatif par rapport à la période des premiers confinements de mars 2020. Depuis, la reprise a été progressive, et le troisième trimestre a été impacté par le reconfinement du mois d'avril en France et l'apparition de nouveaux variants du virus du Covid-19". 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…