Sociétés

COVIVIO cède deux immeubles

Publié le 7 juillet 2021 à 18h17

  AOF

(AOF) - Covivio annonce la cession à Primonial REIM pour un montant total de 94 millions d'euros de deux immeubles de bureaux : « 288 », bâtiment de 12 851 mètres carrés situé à Lyon Part-Dieu, et « Hélios », immeuble de 9 204 mètres carrés localisée à Villeneuve-d’Ascq. Une opération qui permet au groupe immobilier de poursuivre sa stratégie de rotation et d’amélioration continue de la qualité de son patrimoine.

Covivio poursuit sa stratégie d'arbitrage d'actifs core matures : sur les 18 derniers mois, Covivio a réalisé 1 milliard d'euros de cessions d'actifs bureaux. Le groupe est ainsi confiant pour atteindre son objectif de plus de 600 millions d'euros de nouvelles cessions en 2021 au niveau européen.

En parallèle, Covivio continue de renforcer son pipeline de développement engagé, qui s'élèvera à 1,7 milliard d'euros à fin 2021, toujours plus concentré dans les quartiers centraux des affaires de Paris, Berlin, Milan.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…