Sociétés

STELLANTIS va investir plus de 30 milliards d’euros d’ici 2025 dans l’électrification

Publié le 8 juillet 2021 à 15h30

  AOF

(AOF) - C’est le grand jour pour Stellantis qui a levé le voile sur sa stratégie dans l’électrique. Le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler va mettre les bouchées doubles puisqu’il prévoit d’investir plus de 30 milliards d’euros d’ici 2025 dans l’électrification et le développement de softwares. Cela passera notamment par des prises de participations dans des joint-ventures pour en financer les activités. Le tout, sans perdre de vue son objectif d’être 30 % plus efficace que l’ensemble du secteur en ce qui concerne le rapport dépenses en capital et en R&D sur chiffre d’affaires.

Dans le détail, l'objectif des ventes de véhicules ‘Low Emission' (LEV) est de plus de 70 % en Europe et de plus de 40 % aux USA à l'horizon 2030.

Stellantis entend bien séduire les clients avec une autonomie de 500 à 800 kilomètres (300 à 500 miles) et une capacité de recharge rapide de 32 kilomètres (20 miles) par minute.

Cinq " Gigafactories " en Europe et en Amérique du Nord

Concernant la stratégie mondiale d'approvisionnement en batteries de Stellantis, elle devrait lui permettre de disposer de plus de 260 GWh d'ici à 2030, et s'appuiera sur cinq " Gigafactories " en Europe et en Amérique du Nord

Stellantis se donne l'objectif de réduire les coûts des modules de batteries des véhicules électriques de plus de 40 % sur la période 2020-2024 et de plus de 20 % supplémentaires d'ici 2030.

Marges opérationnelles courantes à deux chiffres

" Notre stratégie d'électrification est très probablement la brique la plus importante à poser alors que nous commençons à dévoiler le futur de Stellantis six mois à peine après sa naissance ", a commenté Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis.

" La stratégie que nous avons présentée aujourd'hui repose à la fois sur un montant d'investissements adéquat et sur la bonne technologie, pour arriver sur le marché au bon moment (…) ", a ajouté le dirigeant.

Si Stellantis entend investir massivement dans l'électrification dans les années, il prévoit également d'accroître sa profitabilité et d'atteindre de façon durable des marges opérationnelles courantes à deux chiffres à l'horizon 2026.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…