Sociétés

AIRBUS bien orienté en Bourse, les livraisons d’avions accélèrent

Publié le 9 juillet 2021 à 11h28

  AOF

(AOF) - L’action Airbus survole la place de Paris aujourd'hui, à la faveur d’un gain de 4,59% à 114,02 euros. Les nouvelles sont bonnes pour le géant aéronautique qui a accéléré ses livraisons d’avions en juin 2021. En effet, le groupe en a livré 77 le mois dernier contre 50 en mai. Sur les six premiers mois de l’année, Airbus a donc livré 297 avions. C’est 52% de plus que lors de la même période de 2020, qui avait été marquée par la pandémie de Covid-19. Par rapport au premier semestre 2019 (pré-crise), les livraisons restent en repli de 24%.

Fin mai, Airbus avait confirmé anticiper un retour du marché des avions commerciaux aux niveaux pré-Covid entre 2023 et 2025, sous l'impulsion des monocouloirs.

Si les stigmates de la crise sanitaire sont appelés à persister encore un moment, Airbus semble être sur la bonne piste pour atteindre son objectif 2021 de livraisons, soit le même nombre d'avions qu'en 2020 (566 unités).

De plus, l'accélération des livraisons est toujours une occasion de se réjouir pour Airbus, puisque c'est au moment de la prise de possession de l'avion que les clients paient la majeure partie de la facture.

Le prochain catalyseur pour Airbus sera la publication de ses résultats du premier semestre 2021, le 29 juillet prochain. Ce pourrait être l'occasion pour l'avionneur de modifier ses perspectives annuelles, qui avaient jugées prudentes par les investisseurs lors de leur présentation en début d'année.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…